Quel impact du confinement sur les visites immobilières ?

Quel impact du confinement sur les visites immobilières ?

  03 Août 2021

Le secteur immobilier à l’instar de tous les autres secteurs au monde, a été fortement touché par l’épidémie que représente le coronavirus. Des restrictions par ci, des confinements par-là, des interdictions, etc., tout cela a un impact sur l’un des meilleurs moyens de constituer un patrimoine pérenne. Le confinement un eu un impact de choix sur les visites immobilières !

Visites immobilières : des changements pour les départements confinés

De nouvelles restrictions ont été mises en place sur tous les départements depuis les annonces du président Macron le 1er avril 2021. Les projets immobiliers son donc à nouveau impactés par l’évolution de l’épidémie. Il y a à présent de nouvelles mesures relatives aux visites immobilières. A propos de l’actualité immobilière, les informations à connaître sont nombreuses. En l’occurrence, il faut savoir que durant le confinement, les visites immobilières sont autorisées lorsqu’il s’agit de la location et de la vente ou l’achat des habitations principales. Toutefois, l’application rigide du protocole sanitaire demeure une absolue exigence.

Visites immobilières pendant le confinement : quelques règles qui s’appliquent

Voici quelques règles à suivre pour pouvoir visiter un immeuble en cette période critique :

Il faut un rendez-vous bien établi à l’avance pour l’organisation d’une visite ;

Conditions et durée d’une visite immobilière : diminution du temps de visite à une demi-heure. Aération de l’appartement, espacement des visites d’un quart d’heure ;

Pour une visite immobilière, le nombre de personnes autorisé est fixé selon une jauge de 8m2 de surface par visiteur ou par unité épidémiologique. Lorsque l’habitation est occupée, un accord écrit de l’occupant est de rigueur pour avoir accès à la maison.

Il faut savoir qu’un protocole encadre l’organisation des visites hors confinement. Ce dernier a été validé après des négociations des organisations professionnelles. Ce cadre aide à continuer les activités, hors confinement, tout en respectant les règles sanitaires rigoureuses.

La situation sanitaire est toujours préoccupante. Même si les projets immobiliers continuent sans grand problème, l’état d’urgence est encore en vigueur pour la protection de tous. Tous eux qui désirent faire des visites immobilières doivent donc impérativement appliquer des consignes sanitaires. Ces consignes sont simples : respect des gestes barrière et des distances de sécurité.

En définitive, les visites immobilières sont à nouveau autorisées et les agences immobilières sont rouvertes. Cela reste une bonne nouvelle et soulage tous les acteurs du secteur immobilier. Toutefois, il faut respecter un protocole et certaines règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *